• Sievert

Juin 2004
    L'évaluation des doses de rayonnement reçues lors des vols
  • EUROPA - Energy - Nuclear Issues

Février 2004
    European Commission - Energy - Nuclear Issues. The overall objective is to protect the health of exposed workers and members of the public against the dangers arising from ionising radiation, resulting from practices using radiation or radioactive substances e.g. medical and industrial applications as well as the nuclear fuel cycle. In addition to natural radiation sources, artificial radioactivity is present in the environment, in particular as a result of effluents from nuclear installations, fallout from weapons testing and from nuclear accidents.
  • Sécurité et santé au travail : INRS

Février 2004
    Des connaissances et des compétences à votre disposition... L'INRS vous propose son aide technique et documentaire. Comment identifier les risques à un poste de travail ? Que faire pour réduire les niveaux de bruit dans un atelier ? Comment intégrer la dimension sécurité du travail dans une démarche qualité ? Quelle est la réglementation concernant l'utilisation de produits toxiques en milieu professionnel ? Quels sont les moyens de lutter contre les mauvaises postures de travail ? Quel est l'état de la recherche sur le stress dans le secteur tertiaire ? Autant de questions qui se posent à vous, que vous soyez chef d'entreprise, opérateur, ingénieur, secrétaire, médecin du travail, membre de CHSCT, ou animateur de sécurité... Nous sommes à votre disposition pour vous informer et vous aider sur tout ce qui touche la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.
  • ASSOCIATION POUR LES TECHNIQUES ET LES SCIENCES DE LA RADIOPROTECTION

Février 2004
    Cette Association s'adresse à toutes personnes professionnellement intéressées par les problèmes scientifiques et techniques relatifs à l'utilisation de rayonnements ionisants. Les moyens d'action de l'Association sont : la publication d'une revue (trimestrielle) Rayonnements Ionisants des réunions de travail des Congrès ou journées scientifiques
  • International Radiation Protection Association (IRPA)

Novembre 2003
    The primary purpose of IRPA is to provide a medium whereby those engaged in radiation protection activities in all countries may communicate more readily with each other and through this process advance radiation protection in many parts of the world. This includes relevant aspects of such branches of knowledge as science, medicine, engineering, technology and law, to provide for the protection of man and his environment from the hazards caused by radiation, and thereby to facilitate the safe use of medical, scientific, and industrial radiological practices for the benefit of mankind.

mardi 7 février 2017

3 Brèves